Une Balade musicale et contée à la découverte du patrimoine local

La Bretagne est riche d'un patrimoine immatériel extraordinaire. Sa musique, ses danses, ses contes... Tout un univers qui rentre en résonance avec la rudesse et la beauté de ses paysages.

 

Que ce soit dans les terres avec ses forêt et ses korrigans; auprès de la mer, sur les dunes ou les falaises avec les êtres de la nuit ou dans les villages de pierres et ses personnages d'un autre temps; les légendes sont partout en Bretagne.

 

A travers une balade de 2 à 3 kilomètres, pendant 1H30 à 2H, pour un groupe de 10 à 50 personnes, je me propose de plonger les familles dans cet univers parallèle si proche et pourtant invisible.

 

Au programme de cette balade enchantée, des contes, de la musique et de la danse mais aussi de l'histoire locale et de l'Histoire bretonne pour une parenthèse culturelle et divertissante pendant les vacances.

 

Les contes

Je m'adapte au milieu, ce ne sont pas les contes qui manquent en Bretagne. Que vous soyez au bord de la mer ou en pleine ville, le monde imaginaire n'est jamais loin !

lA MUSIQUE

Je ne me déplace jamais sans mon accordéon. C'est le moyen idéal de plonger les enfants comme leurs parents dans un univers parallèle

lE pATRIMOINE

Toujours attaché à faire découvrir notre patrimoine, je ne peut m'empêcher de mette en valeur votre petit (ou grand) patrimoine et le faire résonner avec l'histoire de Bretagne